Bè-Klikamé, Lomé - Togo
Lun-Sam: 07:00 - 17:00

Il est créé au centre d’écoute d’assistance une banque alimentaire qui est constituée des dons en vivres et non vivres destinés aux familles les plus vulnérables. Ces dons sont constitués de kits alimentaires et de protection. Il s’agit de pâtes alimentaires (spaghetti, macaroni) lait, maïs, boites de sardines, boites de tomates concentrées, haricot, riz, savon, huile, masques, gels hydroalcooliques.... Ces dons sont apportés par des donateurs, des parrains et des sponsors en nature ou en espèce. Le responsable du bureau de la banque alimentaire est chargé de contacter les différents donateurs précités (sponsors, supermarchés, boutiques, grande marque d’alimentation, coopératives des agriculteurs) pour financer ce programme.Tous les ménages togolais peuvent bénéficier de ce programme selon des critères d’éligibilité précis.

LES CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ

Tous les ménages où le chef a au moins 18 ans et où l’un des critères ci-dessous est vérifié pourra bénéficier d’un type de kit. Il s’agit de :

  • Ménage où se trouvent des personnes âgées et où ce sont les jeunes qui subviennent à leurs besoins ;
  • Ménage où le chef à arrêter son activité et où la femme est ménagère ;
  • Ménage où la femme et l’homme ont dû arrêter leur travail à cause du covid-19 ;
  • Ménage où l’homme est sans emploi et la femme a arrêté son activité ou son travail ;
  • Ménage où le chef est une femme mais est veuve et sans emploi.

COMPOSITION DES KITS DE PROTECTION

  • Kit de 5000 (5 boites gel hydroalcoolique, 10 masques, 1 plastique pour le dispositif de lavage de mains)
  • Kit de 10000 (1 sac de riz de 5 kilos ; 2 bols de maïs ; 1 bol de gari; 2 morceaux de savon ; 2 boites tomates concentrés ; 2 boites de sardines ; 1litre d'huile ; 3 paquets spaghetti ; 1 bol de haricot)
  • Kit de 20000 (2 sacs de riz de 5 kilos ; 3 bols de maïs ; 2 bols de gari; 2 morceaux de savon ; 6 boites tomates concentrés ; 2 boites de sardines ; 2 litres d'huile ; 5 paquets spaghetti ; 1 bol de haricot)
  • Kit de 50000 (3 sacs de riz de 5 kilos ; 5 bols de maïs ; 2 bols de gari; 4 morceaux de savon ; 6 boites tomates concentrés ; 4 boites de sardines ; 3 litres d'huile ; 10 paquets spaghetti ; 1 bol de haricot)

img_divider

Intéressé par ce projet ? Prendre un rendez-vous