Bè-Klikamé, Lomé - Togo
Lun-Sam: 07:00 - 17:00

Ce Projet d’assistance alimentaire s’inscrit dans le cadre de l’Objectif Stratégique de RAFSET pour la sécurité alimentaire qui vise à « Fournir une aide vitale adéquate aux populations en situation d'urgence en assurant l'accès à la nourriture ».
L’objectif de ce programme est d’apporter une assistance alimentaire d’urgence aux ménages en insécurité alimentaire aigüe, avec une attention particulière aux ménages ruraux (surtout des zones rurales enclavées), celles des quartiers.
Enfin, ce programme visera à apporter une assistance en vivres pour couvrir une partie des besoins alimentaires des familles défavorisées des quartiers sous-intégrés la capitale et les enfants de la rue, sous forme de rations.

Activité à mener pour satisfaire les besoins des groupes cibles

Les principales activités à mener pour atteindre les objectifs fixés sont les suivantes :

  1. La mobilisation des contributions financières et matérielles nécessaire à l’exécution du projet ;
  2. L’identification des zones d’exécution du projet ;
  3. La réunion d’information et de planification opérationnelle des activités et des travaux du projet ;
  4. Distribution des vivres ;
  5. Le suivi évaluation local et externe ;
  6. La capitalisation de l’expérience

img_divider

Résultats attendus

Les principaux résultats attendus sont :

  La mobilisation effective des contributions diverses attendues des partenaires ;
  L’implication effective de toutes les composantes du projet ;
  La distribution effective des vivres aux nécessiteux ;
  L’amélioration de la qualité de vie des populations déshéritées ;
  La réduction des maladies liées à la fin et à la mal nutrition

METHODOLOGIE

Le suivi des activités se fera à partir des rapports quotidiens produits par le coordonnateur du projet. L’évaluation sera participative et se fera à partir des demandes de adressée aux partenaires. Les partenaires pourront recourir aux rapports produits par les observateurs, le coordonnateurs et à tout autre document nécessaire à l’exécution de cette mission.
Le programme sera géré par un coordonnateur appuyé par une équipe technique.
Le coordonnateur assure la coordination du projet durant toute sa durée. Il assure la gestion de tous les moyens mise à la disposition du projet. Il répond de toutes les questions organisationnelles devant la les partenaires. Il est responsable de la publication des remarques et analyses. Le coordonnateur est assisté d’une équipe technique. L’Equipe technique L’équipe technique est composée de 2 nutritionnistes, de 2 sociologues d’1 espère en assurance-qualité
Pour mener à bien ce programme, RAFSET a besoin: • D’un véhicule fourgonnette pour le ramassage et la distribution des vivres; • Du carburant pour les déplacements ; • Du matériel de conservation des aliments (Congélateurs, frigos etc.) • Des emballages pour le conditionnement des aliments et la réalisation des kits ; • Du personnel volontaire pour exécuter et cordonner le programme.
Intéressé par ce projet ? Prendre un rendez-vous.